Travaux au Luxembourg – Retard au Royal-Hamilius, une enseigne se retire

Publié

Travaux au LuxembourgRetard au Royal-Hamilius, une enseigne se retire

LUXEMBOURG - Le chantier Hamilius accuse du retard, au point que Galeria Inno, chaîne belge de grands magasins qui devait s'y installer, a annoncé mettre fin au bail.

Le chantier du Royal-Hamilius serait-il quelque peu dans la tourmente? Apparemment oui si l'on en juge par une information du Wort selon laquelle la construction de l'îlot commercial de la capitale accuserait du retard. Un retard préjudiciable puisqu'il a entraîné le retrait de Galeria Inno, une chaîne belge de grands magasins.

Le Groupe La Baie d'Hudson, propriétaire de la marque, a en effet exprimé sa volonté de mettre fin au bail. Maître d'ouvrage du projet, le promoteur immobilier Codic Luxembourg a confirmé cette défection sans pour autant donner les raisons du retard.

Nombreux candidats sur les rangs

«La date de livraison fixée fin décembre 2017 ayant été postposée à juin 2018, Galeria Inno a fait usage de la faculté qui lui était réservée de se retirer du bail». S'il regrette cette décision, Codic assure que «le développement de Royal-Hamilius continuera à un rythme constant et les travaux du chantier se poursuivront sans interruption».

Outre la Fnac et Delhaize, de nombreuses enseignes semblent avoir d'ailleurs jeté leur dévolu sur les surfaces commerciales du projet au point que Codic précise que la surface laissée vacante par Galeria Inno trouvera preneur.

De plus, une consultation européenne est en cours pour désigner l'exploitant du Sky Restaurant. «Sept enseignes ont déjà manifesté leur intérêt». L'immeuble de bureaux et ses 10 400 m2 sont déjà préloués. Quant à la commercialisation des 73 logements, elle est imminente. «De nombreux candidats sont sur les rangs», insiste Codic.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Ton opinion