À Jean-Claude Juncker«Retirez-lui sa citoyenneté honoraire!»
TREVES - À Trèves (Allemagne), les Verts ne souhaitent plus que le président de la Commission européenne soit considéré comme un ambassadeur de leur ville.

Les déboires de Jean-Claude Juncker se multiplient. Il est désormais menacé de perdre son titre de citoyen honoraire de la ville de Trèves (Allemagne).
Après la défiance manifestée à son encontre par certains membres du Parlement européen, voilà à présent que les Verts de la ville de Trèves (Allemagne) demandent que la citoyenneté honoraire soit retirée à Jean-Claude Juncker!
C’est ce que le porte-parole du mouvement, Petra Kewes, a indiqué au journal Trierischen Volksfreund. Les Verts organisent un vote sur ce point ce mercredi. S’il rassemble une majorité au sein du conseil de la ville, le comité décidera si Jean-Claude Juncker reste ou non citoyen d’honneur de leur ville.
Comme si cela ne suffisait pas, les membres du Parlement européen ont déposé une motion de défiance contre le président de la Commission européenne. Elle sera soumise à un débat et à un vote la semaine prochaine à Strasbourg mais n’a pratiquement aucune chance d’aboutir, car les grands groupes soutiennent pour l’instant l’ancien Premier ministre luxembourgeois.
(sen/L'essentiel)