Travaux au Luxembourg – Retour à la normale dans le tunnel Gousselerbierg

Publié

Travaux au LuxembourgRetour à la normale dans le tunnel Gousselerbierg

LUXEMBOURG – Les problèmes techniques devraient être réglés d’ici mercredi matin et la vitesse autorisée relevée dans ce tunnel de l’A7.

La vitesse devrait être relevée à partir de mercredi matin.

La vitesse devrait être relevée à partir de mercredi matin.

Editpress

Les quelque 25 000 automobilistes qui empruntent chaque jour les deux tubes vont enfin pouvoir circuler sur les quatre voies à 90 km/h dans le tunnel long de 2 700 m sur l’autoroute A7. Depuis près de 4 mois, une voie avait été partiellement fermée dans le deux sens et la vitesse abaissée à 70 km/h, «pour diminuer le risque et la gravité des accidents», avait indiqué Paul Mangen, de l’administration des Ponts et Chaussées . En septembre, la maintenance annuelle avait en effet mis en lumière plusieurs anomalies: seuls 13 des 24 ventilateurs du tunnel fonctionnaient.

Les pièces de rechange enfin arrivées, les Ponts et Chaussées ont pu commencer à remplacer les ventilateurs défectueux: dans le sens Sud-Nord la nuit dernière et dans l’autre sens à partir de ce mardi soir.

Le tunnel de Gousselbierg n'est pas le seul à connaître quelques mésanventures: à la mi-janvier, la circulation avait été complètement bloquée pendant près de trois heures dans le tunnel Grouft, toujours sur l'A7, après qu’une fausse alerte incendie s’est déclenchée automatiquement en raison de «la vitesse réduite d’un convoi exceptionnel et des reflets des gyrophares sur les parois».

(MC/L'essentiel)

Ton opinion