Fillette disparue – Retrouvée cachée sous un escalier, deux ans après
Publié

Fillette disparueRetrouvée cachée sous un escalier, deux ans après

La petite fille avait 4 ans lors de sa disparition en 2019. Lundi, la police l’a découverte saine et sauve dans un espace exigu, en compagnie de sa mère biologique.

1 / 3
La fillette a été retrouvée sous l’escalier du sous-sol.

La fillette a été retrouvée sous l’escalier du sous-sol.

Police de Saugerties
La police a fouillé la maison lundi et a fini par trouver la petite fille, cachée avec sa mère biologique.

La police a fouillé la maison lundi et a fini par trouver la petite fille, cachée avec sa mère biologique.

Police de Saugerties
Kimberly Cooper, 33 ans, et Kirk Shultis Jr., 32 ans, sont les parents biologiques de l’enfant.

Kimberly Cooper, 33 ans, et Kirk Shultis Jr., 32 ans, sont les parents biologiques de l’enfant.

Police de Saugerties

Une fillette disparue il y a plus de deux ans dans le comté de Tioga, dans l’État de New York, a été retrouvée vivante, cachée sous un escalier au sous-sol d’une résidence, selon le «Times Union».

C’est à la suite d’une information sur la localisation de l’enfant que la police de Saugerties a effectué une perquisition à ce domicile, lundi. La petite fille, saine et sauve, se trouvait avec ses parents biologiques, qui étaient suspectés de sa disparition.

Kimberly Cooper, 33 ans, et Kirk Shultis Jr, 32 ans, ont été inculpés pour mise en danger de la vie d’un enfant et pour interférence dans la garde d’un enfant. Le grand-père biologique de la fillette, Kirk Shultis Sr, 57 ans, qui se trouvait également au domicile lors de la perquisition, a été inculpé pour les mêmes charges.

«Une paire de petits pieds»

Shultis Jr aurait surgi à Saugerties après que la petite fille, alors âgée de 4 ans, se soit volatilisée de Spencer, dans le comté de Tioga, en juillet 2019. Au cours de son enquête sur la disparition de l’enfant, la police avait pourtant visité la résidence à plusieurs reprises et avait parlé à la fois à Shultis Jr et à Shultis Sr. D’après les dires du père biologique, la mère aurait enlevé la fillette pour fuir dans un autre État. Et même lorsque la police leur a signifié le mandat de perquisition, père et fils ont maintenu que ni l’enfant ni Kimberly Cooper n’étaient là, et se sont plaints d’être harcelés par la police.

Les policiers se trouvaient dans la maison depuis environ une heure lorsqu’un détective a trouvé que la construction de l’escalier était étrange. Après avoir soulevé les marches en bois, il a aperçu «une paire de petits pieds». La fillette était cachée en compagnie de sa mère biologique.

Elle n’était pas sale ou mal nourrie. Il semble donc que l’espace dans lequel elle a été trouvée n’était pas sa chambre, mais un endroit où Kimberly Cooper et la fillette pouvaient se cacher, lorsque les autorités débarquaient.

L’enfant est désormais avec ses parents qui en ont la garde. Le Times Union n’a pas été en mesure de déterminer pourquoi les parents biologiques n’ont pas la garde légale de la fillette.

(Perrine Millet/L'essentiel)

Ton opinion