Vidéo – Revivez l'année 2016 en deux minutes

Publié

VidéoRevivez l'année 2016 en deux minutes

La vidéo du DJ suisse Cee-Roo qui retrace les grands événements de l'année 2016 fait un carton sur la Toile.

Durant près de deux minutes, l'internaute se fait happer par tout ce qui a fait que l'année 2016 a été à la fois triste, heureuse et surprenante. Des décès de Mohamed Ali, David Bowie, Prince, Leonard Cohen, Fidel Castro, à la joie des Portugais et des Islandais à l'Euro, en passant par le Brexit, le drame syrien et ce petit garçon les yeux dans le vide, l'élection de Donald Trump, la paix signée en Colombie ou encore l'Oscar de Leonardo DiCaprio...

L'ensemble des médias francophones saluent le travail du DJ suisse Cee-Roo. Des Inrocks à Ouest France en passant par la RTBF ou konbini.com, tous ont loué la qualité de la vidéo de l'artiste suisse. Le clip a dépassé le million de vues sur sa page Facebook.

Reste que Cee-Roo n'est pas un novice en la matière. Il avait déjà «remixé» 2015 à sa sauce. De plus, il officie chaque fin de mois dans «26minutes» sur la Radio Télévision Suisse (RTS) en résumant les faits marquant du mois écoulé selon la même méthode. Par ailleurs, le Biennois, Cyril Käppeli de son vrai nom, est aussi un musicien hors pair. Il sortira l'album «River» début 2017.

(L'essentiel/fec)

Ton opinion