Prolongation – Ribéry a «de grandes chances» de rester au Bayern
Publié

ProlongationRibéry a «de grandes chances» de rester au Bayern

Le directeur sportif du Bayern Munich, Christian Nerlinger, a estimé dans la presse allemande mercredi que le milieu de terrain français verrait très certainement son contrat renouvelé au delà de 2011.

Le milieu de terrain français pourrait continuer de jouer au Bayern de Munich après 2011.

Le milieu de terrain français pourrait continuer de jouer au Bayern de Munich après 2011.

dr

«Nous sommes en contacts étroits avec Franck et nous avons l'impression qu'il apprécie beaucoup sa situation à Munich. Nous voyons maintenant de grandes chances pour qu'il puisse prolonger avec nous», a déclaré Nerlinger à l'hebdomadaire Sport Bild.

Les dirigeants du Bayern auraient rencontré l'entourage du milieu de terrain français en marge des demi-finales de la Ligue des champions contre Lyon, rencontre qui, selon Sport Bild, aurait été positive.

De son côté, la chaîne allemande Sport1 croit savoir que les deux parties seraient parvenues à un accord dont il resterait à finaliser les derniers détails.

Un président de club optimiste

Nerlinger a toutefois estimé qu'il ne fallait pas s'attendre à une éventuelle confirmation avant la finale de la Ligue des champions le 22 mai: «Après la finale de Madrid, on va se réunir tous dans le calme et planifier à quoi ressemblera l'équipe la saison prochaine», a-t-il indiqué.

Dimanche, c'est le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge qui avait fait part de son optimisme dans le dossier Ribéry. «Je suis plutôt vraiment optimiste dans le fait que Franck jouera encore la saison prochaine au Bayern et les années suivantes aussi», avait-t-il déclaré.

lessentiel.lu avec AFP

Le contrat de Ribéry expire en juin 2011, mais le Bayern veut que son milieu offensif prolonge son séjour en Bavière, même s'il a réalisé une saison 2009-10 relativement décevante, perturbée par les blessures et, depuis le mois dernier, son audition dans une affaire de proxénétisme en France.

Ton opinion