Ligue des champions – Ribéry qualifie le Bayern pour la suite

Publié

Ligue des championsRibéry qualifie le Bayern pour la suite

Alors que Naples s'est imposé face à Manchester City (2-1), le Bayern s'est qualifié pour les 8es
en dominant Villarreal (3-1).

Ribéry a réalisé un match plein qui permet au Bayern de finir premier du groupe A.

Ribéry a réalisé un match plein qui permet au Bayern de finir premier du groupe A.

AFP

Le Bayern Munich, emmené par un Ribéry irrésistible, auteur d'un doublé, a validé son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions en battant Villarreal (3-1), hier, s’assurant par la même occasion la première place du groupe A après la 5e journée de la phase de poules. Avec 13 points, le Bayern ne peut plus être rejoint en tête et se déplacera donc le 7 décembre à Manchester City, battu à Naples (2-1), pour préserver son invincibilité avant la phase d’élimination directe.

Les Bavarois ont fait payer aux Espagnols la défaite (0-1) concédée trois jours plus tôt sur cette même pelouse face à Dortmund, en championnat. Et Ribéry en a été le meilleur élément, ouvrant son compteur en Ligue des champions cette saison par un doublé (3e et 69e), complété par l’inévitable Mario Gomez (23e). Le sixième but de «Super Mario», meilleur buteur de la phase de poules!

Avec un compteur bloqué à zéro, Villarreal devra concentrer ses forces sur le championnat. Mais juste derrière le Bayern, la bataille fait rage pour la deuxième place. Hier, Naples a fait un pas vers les huitièmes en dominant Manchester City (2-1) grâce à un doublé de Cavani (17e, 49e) contre un but de Balotelli (33e). Les Italiens iront à Villarreal pour se qualifier tandis que les Anglais recevront le Bayern.

Ton opinion