Chanson – Ricardo Vieira se mue en acteur pour son clip

Publié

ChansonRicardo Vieira se mue en acteur pour son clip

FINDEL - Le chanteur Ricardo Vieira a choisi l'aéroport pour tourner son nouveau clip.

Ricardo Vieira (à d.) et son équipe ont tourné plusieurs scènes, dimanche, au Findel. (Kerstin Smirr)

Ricardo Vieira (à d.) et son équipe ont tourné plusieurs scènes, dimanche, au Findel. (Kerstin Smirr)

Le réalisateur Michel Tereba donne encore quelques instructions, la lumière s'allume et le tournage d'une des quarantaines de scènes peut débuter. Autour, quelques passagers ralentissent leurs pas et voient ce qui se passe dans le hall d'entrée de l'aéroport de Luxembourg.

Avec quelques mètres de recul, ils suivent le tournage du clip «She Do», de Ricardo Vieira. Samedi, le chanteur luxembourgeois, l'équipe de production et une vingtaine de figurants avaient déjà enregistré plusieurs scènes dans une maison, à Niederanven, du matin jusque tard le soir. Dimanche, second et dernier jour de tournage au Findel pour ce clip qui durera environ trois minutes. Vieira y campe un jeune homme qui vient chercher sa copine à l'aéroport. Mais celle-ci est déjà accueillie par son amant...

«Être devant la caméra me donne des expériences en plus», explique le chanteur. Pour Vieira, qui a sorti son premier album en septembre 2009, la vidéo est un vrai besoin: «Le clip donne une image de moi aux gens qui connaissent mes titres via la radio», dit-il. Fin mars, «She Do» sera à découvrir sur les plates-formes en ligne.

Kerstin Smirr

Ton opinion