Politique au Luxembourg – Richtung 22 joue un mauvais tour à Joe Thein

Publié

Politique au LuxembourgRichtung 22 joue un mauvais tour à Joe Thein

LUXEMBOURG - Joe Thein, exclu de l'ADR, va créer son propre parti: «Déi Konservativ». Petit hic: le collectif d'artistes Richtung 22 a déjà acheté le nom de domaine!

Le collectif d'artistes Richtung 22 a décidé de s'en prendre à Joe Thein. Alors que le jeune conseiller communal de Pétange a annoncé qu'il allait bientôt fonder son propre parti «Déi Konservativ», Richtung 22 a d'ores et déjà acheté le nom de domaine deikonservativ.lu.

Le jeune homme récemment exclu de l'ADR ne peut donc plus utiliser ce nom de domaine pour créer le site Internet de son parti. Et il va devoir se casser la tête pour trouver une autre adresse car Richtung 22 a également acheté les noms de domaine konservativ.lu et dei-konservativ.lu.

Mais s'il le veut, Joe Thein peut quand même tenter de racheter les adresses. En échange, Richtung 22 demande «un demi-million de "€annelloni" et un autographe du Grand-Duc». Avec cet argent, le collectif compte financer «un projet politique contre le nationalisme et le conservatisme».

(L'essentiel)

Ton opinion