Pour Carey Mulligan – Rien au-dessus du genou sur les tapis rouges…

Publié

Pour Carey MulliganRien au-dessus du genou sur les tapis rouges…

L'actrice britannique est une femme très pudique qui n'aime pas montrer son corps. Sauf dans les films où être nue ne lui pose aucun problème.

Observer les photos sur lesquelles apparaît Carey Mulligan, c'est réaliser qu'elle ne porte jamais de jupe ou de robe courte. «Sur les tapis rouges, aucun vêtement ne m'arrive au-dessus du genou, jamais», a-t-elle confié à Harper's Bazaar. Extrêmement timide et pudique, la jolie blonde de 29 ans a précisé que la dernière fois qu'elle s’était mise en bikini remontait à 2011 et que personne à part les membres de sa famille ne l'avait vue.

Le comportement de la jeune femme change du tout au tout quand elle se trouve sur un plateau de tournage. Là, elle n'a aucun problème à se montrer en sous-vêtements, ou même nue. A condition que le scénario l'exige, bien sûr. L'actrice, qui sera l'an prochain à l'affiche du film «Suffragette», a aujourd'hui confiance en ses talents d'actrice, mais cela n'a de loin pas toujours été le cas. À ses débuts, elle était persuadée que chacun des réalisateurs avec lesquels elle travaillait allait la virer après une journée.

Au théâtre, par contre, Carey Mulligan a encore du mal à accepter les compliments sur son jeu. En 2007, elle n'a par exemple pas eu le courage de rencontrer Kate Winslet et son mari de l'époque, le réalisateur Sam Mendes, après qu'ils furent venus la voir jouer dans «La Mouette», à Londres. «Tous les membres de la troupe sont allés discuter avec eux et moi je suis partie. J'avais honte de ma prestation. J'ai pris un taxi, je suis rentrée et j'ai pleuré», a-t-elle dit.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion