Business – Rihanna désormais dans le club des milliardaires

Publié

BusinessRihanna désormais dans le club des milliardaires

La chanteuse est officiellement devenue milliardaire. Un accomplissement qui n'a pas grand chose à voir avec la musique.

Rihanna est milliardaire à seulement 33 ans.

Rihanna est milliardaire à seulement 33 ans.

La cosmétique paie, et même plus que la musique! En lançant sa propre marque Fenty en septembre 2017, Rihanna ne s'attendait probablement pas à un tel succès. En moins de trois ans, la réussite de l'enseigne spécialisée dans les fonds de teint notamment lui a permis de devenir milliardaire à 33 ans.

D'après le magazine «Forbes», la fortune de la chanteuse originaire de la Barbade a atteint 1,7 milliard de dollars. Son entreprise est en effet valorisée à 2,8 milliards, et Rihanna possède la moitié des parts (1,4 milliard). À ce chiffre, il s'agit d'ajouter 250 millions de dollars, puisqu'elle possède également 30% de la marque de lingerie Savage X Fenty.

En revanche, sa tentative de percer dans le monde de la mode à travers une marque de prêt-à-porter a tourné court. LVMH a en effet annoncé la suspension de la commercialisation de Fenty, en février dernier.

Côté musique, les rentrées d'argent ont aussi été moins importantes qu'en termes de business, l'artiste n'ayant pas sorti d'album depuis 2016. Sa dernière tournée remonte également à près de cinq ans. Son récent clip tourné avec A$AP Rocky à New-York a entraîné une vague d'optimisme auprès des fans qui espèrent un retour dans les mois à venir. En a-t-elle véritablement besoin? Pas sur le plan financier...

(th/L'essentiel)

Ton opinion