États-UnisRihanna propose de se maquiller avec du ketchup
Fenty Beauty, la marque de cosmétiques de la star, a collaboré avec le collectif d’art MSCHF pour une collection étrange.

Il faut acheter le produit pour découvrir si on a dépensé 25 dollars pour du gloss ou du ketchup.
Ketchup ou makeup? C’est la question que posent Rihanna et le collectif artistique américain MSCHF, à l’origine des baskets sataniques de Lil Nas X. La dernière ligne en date développée par Fenty Beauty, la marque de la star, propose en effet aux clients de dépenser 25 dollars pour un coffret de six petits sachets contenant soit du ketchup soit du gloss. Et le seul moyen de savoir ce qui se trouve à l’intérieur est d’ouvrir les emballages.
Évidemment, ce concept a divisé les internautes. Si quelques-uns y ont vu une idée de génie, relevant l’originalité de cette collection, d’autres, nettement plus nombreux, ont fait part de leurs scepticisme, voire de leur colère. «Rihanna est-elle encore en congé maternité? Qui a donné son accord pour ça?», «Désolée, mais qui voudrait dépenser 25 dollars pour des sachets de ketchup?», «Je sais que le monde du maquillage manque de créativité, mais vous n’aviez pas besoin d’aller jusque-là», a-t-on pu lire sur le compte Instagram de Fenty Beauty.
Une troisième catégorie de personnes, les plus pragmatiques, a fait remarquer que les sachets n’avaient pas l’air de pouvoir se refermer et que cela posait problème pour la conservation du gloss.