Manager de Contador – Riis à qui perd gagne

Publié

Manager de ContadorRiis à qui perd gagne

Devenu manager de Contador en 2011, Bjarne Riis gagne le Tour de France 2010 grâce à Andy Schleck qu'il dirigeait cette année là chez Saxo Bank.

Riis est manager de Contador depuis 2011. (Reuters)

Riis est manager de Contador depuis 2011. (Reuters)

Depuis le Tour de France 2010, l’ancien manager d’Andy Schleck chez Saxo Bank, Bjarne Riis, a pris sous ses ordres l’Espagnol Alberto Contador. La suspension de deux ans de l’Espagnol, déchu de sa victoire sur le Tour 2010, permet curieusement au technicien danois d’ajouter une ligne à son palmarès. Mais il perd dans le même temps le Tour d’Italie 2011.

La situation est d’autant plus cocasse que Riis n’avait pas été tendre récemment avec le cadet des frères Schleck. «Il lui manque du caractère pour y aller à fond. Peut-être parce que tout a été trop facile pour lui. Il pourrait ne jamais gagner le Tour de France car il n'est pas assez sérieux», avait confié Riis au journal danois Ekstra Bladet.

Si Johan Bruyneel n’avait pas quitté Astana en 2009 pour RadioShack, le nouveau manager des frères Schleck aurait pu, lui, perdre le Tour de France 2010 au profit de son nouveau protégé luxembourgeois.

Nicolas Martin

Ton opinion