Tablette – RIM lance sa tablette le 19 avril au prix de l'iPad

Publié

TabletteRIM lance sa tablette le 19 avril au prix de l'iPad

Le groupe canadien Research in Motion (RIM) a annoncé mardi l'arrivée de sa tablette PlayBook, totalement intégrée au système de ses téléphones BlackBerry.

"Le BlackBerry PlayBook est une tablette fantastique qui est déjà largement saluée comme une machine multitâche avec une expérience internet sans compromis et un design ultra-portable", a souligné le co-directeur général de RIM Mike Lazaridis, cité dans un communiqué.

Le PlayBook, que les internautes pouvaient réserver en ligne dès ce mardi, n'est disponible qu'en version wifi, des versions connectées aux réseaux téléphoniques 3G et 4G étant prévues ultérieurement. Il est proposé avec trois capacités de stockage, de 16, 32 ou 64 gigaoctets, à des prix équivalents à la version wifi de l'iPad d'Apple, soit 499 à 699 dollars. L'appareil se présente comme un tablette moyen format, avec un écran de 7 pouces (17,8 cm) de diagonale comme de Galaxy Tab de Samsung, plutôt que les 9,7 pouces (24,7 cm) de l'iPad. Il est aussi plus léger que l'appareil référence d'Apple, à 425 grammes (contre 603 g), et plus mince.

Pour RIM, un groupe né de la téléphonie, c'est la première expérience dans le secteur purement informatique. Le PlayBook avait été présenté en septembre comme un "BlackBerry amplifié", et se connecte par le système BlueTooth aux appareils de cette gamme. Doté d'un écran haute-définition, cette tablette est dotée de caméras au verso et au recto permettant les visio-conférences, qu'Apple a fini par ajouter dans la deuxième version de l'iPad tout juste mise en vente, et le programme vidéo Flash d'Adobe, banni par Apple.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion