Jeux olympiques – Rivaldo: «Au Brésil, votre vie sera en danger»
Publié

Jeux olympiquesRivaldo: «Au Brésil, votre vie sera en danger»

Après le meurtre d'une adolescente de 17 ans à Rio, Rivaldo, ancien joueur de la Seleçao, invite ceux qui pensent visiter le Brésil pendant les JO cet été à rester chez eux s'ils veulent rester vivants.

Rivaldo, ancien joueur de la sélection brésilienne, a été très touché par l'assassinat d'une jeune ado à Rio durant le week-end.

Rivaldo, ancien joueur de la sélection brésilienne, a été très touché par l'assassinat d'une jeune ado à Rio durant le week-end.

Instagram

Le message fait froid dans le dos. Rivaldo prévient les touristes et leur propose de ne pas visiter le Brésil durant l'été à venir.

«Je conseille à tous ceux qui envisagent de visiter le Brésil, ou de venir aux Jeux Olympiques de Rio, de rester chez eux», affirme l'ancien joueur du FC Barcelone et de l'AC Milan sur Instagram. «Au Brésil, votre vie sera en danger. Sans parler des hôpitaux publics qui sont incompétents, et du désordre grandissant en politique. Seul Dieu peut changer la situation de notre pays», a-t-il poursuivi en prenant l'exemple d'une adolescente de 17 ans assassinée par balle durant le week-end dans les rue de Rio tandis qu'elle allait rendre visite à sa maman.

«Ce matin, des bandits ont tué cette jeune fille de 17 ans. Les choses vont de plus en plus mal au Brésil. Ici vous risquerez votre vie», a écrit le champion du monde 2002, visiblement touché par la disparition d'Ana Beatriz Pereira Frade, dont il a posté une photo sur Instagram.

À moins de trois mois des JO de Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août, le message est pour le moins inquiétant.

(L'essentiel/dro)

Ton opinion