Football – Rivaldo conseille à Neymar de quitter le PSG

Publié

FootballRivaldo conseille à Neymar de quitter le PSG

L'ex-milieu de terrain du Barça, Ballon d'or 1999, estime que son compatriote ne pourra pas devenir le meilleur joueur du monde s'il reste à Paris.

Neymar devrait être fin prêt pour disputer la Coupe du monde avec le Brésil.

Neymar devrait être fin prêt pour disputer la Coupe du monde avec le Brésil.

AFP/Nelson Almeida

Alors qu'il continue de soigner sa cheville blessée, Neymar ne laisse pas indifférents les analystes de la planète foot. Pas un jour ne se passe sans qu'un nouveau commentaire ne s'ajoute au feuilleton concernant son avenir. Dans une interview au média brésilien GloboEsporte, l'ancienne star brésilienne de Barcelone, Rivaldo, conseille à son compatriote de quitter le Paris Saint-Germain.

«Je lui ai dit qu'il pouvait être le meilleur joueur du monde. Mais je crois que s'il reste au PSG, il ne sera pas le meilleur du monde», a ainsi jugé le Ballon d'or 1999, des propos repris par le quotidien L'Équipe. Rivaldo estime que pour avoir la reconnaissance de ses pairs et recueillir le vote des journalistes au Ballon d'or, Neymar doit aller jouer en Espagne: «Je crois savoir qu'il a l'opportunité de signer au Real. Là-bas, oui, il peut être le meilleur joueur du monde».

(pp/L'essentiel)

Ton opinion