Un plan social «signé» chez Riverbank, «13 salariés» licenciés

Publié

Banque au Luxembourg Un plan social «signé» chez Riverbank, «13 salariés» licenciés

LUXEMBOURG – Un plan social a été paraphé le 18 novembre dernier entre la direction de la banque et les syndicats, indiquent ces derniers dans un communiqué. 13 salariés sur 44 seraient concernés.

DR

Un plan social a été signé vendredi dernier entre la direction de Riverbank, l'OGBL, l'Aleba, le LCGB-SESF et la délégation du personnel, indique ce mercredi l'OGBL dans un communiqué.

Interrogée par L'essentiel, la direction n'a pas répondu à nos sollicitations. «La banque Riverbank emploie actuellement 44 personnes, précise le syndicat. Touchée par un contexte réglementaire et économique exigeant, la banque a décidé de réorganiser son fonctionnement et de supprimer jusqu'à 13 postes essentiellement dans le département IT».

Dans le cadre du plan social, les syndicats indiquent avoir pu négocier des mesures supplémentaires pour les employés concernés. «En raison de la taille réduite de cette structure, l'accent a été mis sur la sécurisation de la banque, en particulier dans le domaine des capacités humaines», conclut l'OGBL.

(ol)

Ton opinion

5 commentaires