Aston Villa – Robert Duverne quitte Metz pour l'Angleterre

Publié

Aston VillaRobert Duverne quitte Metz pour l'Angleterre

METZ - Le nouveau coach d'Aston Villa, Rémi Garde, a demandé à Robert Duverne de rejoindre son staff. Le FC Metz a accepté la requête et se sépare donc de son préparateur.

Le préparateur physique français, Robert Duverne, va s'engager dans les heures à venir avec le club anglais d'Aston Villa. En effet, l'ancien préparateur de l'équipe de France et de l'Olympique Lyonnais souhaite rejoindre son ex collègue entraîneur de Lyon, Rémi Garde, qui vient de signer en Angleterre.

Initialement lié avec le FC Metz jusqu'à la fin de la saison en cours, le technicien avait eu la promesse de la part du président messin qu'il serait libéré si Rémi Garde l'appelait pour un club de Premier League. «Une parole étant une parole, nous allons mettre fin d'un commun accord au contrat qui nous lie», a déclaré Bernard Serin sur le site du club. Robert Duverne avait rejoint le club en août 2014. Sa venue avait été décisive pour faire signer Florent Malouda quelque semaines plus tard.

En août dernier, le FC Metz avait préparé la sortie de Duverne en recrutant l'adjoint belge Bernard Smeets, ancien adjoint de José Riga au Standard. Smeets glisse donc préparateur physique de l'équipe première en remplacement de Duverne. L'histoire se répète pour le préparateur de 48 ans, qui avait déjà quitté la France pour rejoindre un ancien collègue de Lyon, Gérard Houiller... à Aston Villa entre 2010 et 2011.

(jv/L'essentiel)

Ton opinion