Accident de rallye – Robert Kubica transféré en rééducation

Publié

Accident de rallyeRobert Kubica transféré en rééducation

Le pilote polonais de l'écurie Lotus Renault a quitté l'hôpital pour rejoindre un centre de rééducation, après ses trois lourdes opérations.

Le pilote de Formule 1 polonais Robert Kubica (Lotus Renault), a été transféré vendredi au service rééducation, a annoncé l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure (près de Gênes), où il a été opéré trois fois après son grave accident dans un rallye en Italie.

«L'état de santé actuel de Robert Kubica est satisfaisant, est-il écrit dans un communiqué de l'hôpital Santa Corona, et il a été transféré du service de réanimation au service rééducation, chargé de soigner les patients polytraumatisés, où il sera suivi par toute l'équipe qui a pris part aux interventions chirurgicales» qui ont toutes été un succès, selon les médecins.

Kubica entendu par la police

Kubica a été opéré le dimanche 5 février, jour de son accident, de la main droite, puis le vendredi 10 du pied, de l'épaule et de la partie antérieure de l'humérus droits. Mercredi, il a été opéré une troisième fois, de la partie postérieure de l'humérus droit. «Il ne sera probablement pas nécessaire de procéder à une autre intervention chirurgicale», avait annoncé l'hôpital mercredi.

Kubica s'est gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, le 5 février en Ligurie (nord de l'Italie), et a notamment eu la main et le bras droit presque amputés par un rail de sécurité qui avait transpercé sa voiture. Mardi, la police a entendu Kubica pour la reconstitution de l'accident.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion