Robinho claque la porte
Publié

Robinho claque la porte

Le buteur brésilien de Manchester City a quitté le camp d'entraînement de son équipe actuellement en stage aux Canaries. Pour une sombre histoire de fête d’anniversaire.

«Tout ce que je sais c'est que Robinho n'est pas au centre d'entraînement à Tenerife», a dit le directeur exécutif du club anglais Garry Cook mardi à la BBC. Mais le club a refusé de commenter les rumeurs selon lesquelles le joueur serait sur le point de retourner au Brésil après une vive dispute avec le manageur Mark Hughes.

«S'il a quitté le terrain d'entraînement c'est une brèche dans la discipline du club, a ajouté Garry Cook. J'attends un rapport complet». La dispute avec Mark Hughes serait intervenue après que celui-ci soit revenu sur la promesse de laisser Robinho retourner au Brésil fêter son 25e anniversaire le 25 janvier.

Revers pour City

L'international brésilien est devenu en août dernier le transfert le plus cher de l'histoire du football anglais quand Manchester City a payé 32,5 millions de livres (36 millions d'euros) au Real Madrid pour s'attacher ses services.

Il a inscrit 12 buts pour sa nouvelle équipe et est devenu l'un des favoris du public mancunien. Ce mouvement d'humeur de Robinho intervient au plus mauvais moment pour «City», qui vient de se voir opposer une fin de non recevoir par Kaka (AC Milan) à qui il avait proposé un pont d'or pour l'enrôler. Le milieu brésilien a finalement refusé cette offre mirobolante.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion