Comme1lundi – «Roby est autant complice que tête de Turc»
Publié

Comme1lundi«Roby est autant complice que tête de Turc»

STEINFORT - Alain Holtgen, comédien et prof de théâtre dans la vraie vie, joue le rôle de Roby dans la websérie «Comme1lundi».

L'essentiel: Qui est Roby?

Alain Holtgen: Roby, c'est le chef et il est luxembourgeois. Il est le chef qu'on moque gentiment, la tête de Turc mais aussi le complice.

Quel était le défi de ce rôle pour vous?

Mon défi était de bien servir le personnage de Roby. Il représente le cliché d'un certain type d'homme, pas méchant, qui a un côté tendre malgré sa position de boss.

Est-ce que Roby est réellement amoureux de Nadia qui, elle, suit plus un rêve qu'elle s'est fixé?

Oui. En tout cas, c'est comme cela que j'ai compris le personnage. C'est un gentil nounours qui perd tous ses moyens quand Nadia lui adresse la parole. Roby est très proche d'elle. Il est en confiance à ses côtés.

À votre avis, un Luxembourgeois peut-t-il s'identifier à Roby?

Il est très difficile de répondre à cette question. Ceux qui ont de l'humour diront que oui. Mais Roby représente un personnage qui pourrait tout aussi bien être français ou belge. Roby me rappelle un de mes oncles luxembourgeois.

Pourquoi avez-vous participé au casting pour jouer ce rôle?

D'une part, parce que je m'identifie à ce personnage dans le sens où je suis né à Luxembourg, et suis parti vivre en Belgique pour finalement revenir à la source. D'un autre côté, j'ai découvert la websérie par hasard et je trouve que c'est une très belle initiative, malheureusement trop rare. Luxembourg a la chance de regrouper différentes cultures et langues. Il faudrait mettre ce facteur en avant plus souvent.

Recueilli par Chloé Murat

Ton opinion