Entrepreneur luxembourgeois – Roby Schintgen acquiert l'hôtel des chemins de fer

Publié

Entrepreneur luxembourgeoisRoby Schintgen acquiert l'hôtel des chemins de fer

ARLON/LUXEMBOURG - L'hôtel des chemins de fer, situé à deux pas de la gare d'Arlon, est désormais une des nombreuses propriétés de l'entrepreneur grand-ducal Roby Schintgen.

L'entrepreneur luxembourgeois Roby Schintgen vient d'acquérir l'ancien hôtel des chemins de fer à Arlon.

L'entrepreneur luxembourgeois Roby Schintgen vient d'acquérir l'ancien hôtel des chemins de fer à Arlon.

Après l'ancienne et immense caserne Callemeyn transformée en logements de standing, et les récents travaux entamés au Château du Bois d'Arlon où un golf s'installera d'ici peu, l'entrepreneur luxembourgeois Roby Schintgen vient de frapper un nouveau grand coup immobilier à Arlon.

La presse belge nous indique en effet, ce vendredi, que l'homme d'affaires grand-ducal est le nouveau propriétaire de l'hôtel des chemins de fer, un imposant bâtiment que la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) souhaitait vendre depuis plusieurs mois. Si vous êtes frontalier et que vous prenez régulièrement le train depuis la gare d'Arlon en direction du Luxembourg, vous passez certainement devant ce bâtiment tous les jours.

Selon L'Avenir Luxembourg, le prix de vente de l'hôtel des chemins de fer dépasserait le million d'euros, alors que la ville d'Arlon avait déposé une offre de 860 000 euros. Tous les experts s'accordent sur un point: le potentiel de ce bâtiment du XIXe siècle est important et des espaces de coworking ou encore de restaurants, voire même des logements, pourraient s'y développer dans les années à venir.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion