Tennis - Coupe Davis – Roger Federer «espère être en mesure de jouer»

Publié

Tennis - Coupe DavisRoger Federer «espère être en mesure de jouer»

L'atout numéro un des Suisses est revenu sur ses problèmes de santé en conférence de presse. La possibilité de le voir jouer vendredi existe mais il ne peut pas encore s'entraîner.

Après l'épisode du «Mirkagate», l'ambiance semble être revenue au beau fixe entre Federer et Wawrinka.

Après l'épisode du «Mirkagate», l'ambiance semble être revenue au beau fixe entre Federer et Wawrinka.

Keystone

Roger Federer était bien présent mardi après-midi à Lille pour la conférence de presse de l'équipe de Suisse de Coupe Davis. «Je ne me sens pas suffisamment bien pour m'entraîner», soulignait-il. «J'espérais que les progrès seraient plus rapides. Mais nous sommes sur la bonne voie. Je vais déjà mieux que samedi soir, dimanche et lundi», poursuivait le No 2 mondial. «J'espère forcément pouvoir jouer, et c'est pour cela que je suis là. Je me donne les meilleures possibilités d'y parvenir. On a un très bon staff médical, et j'ai des copains qui m'aident sur le plan mental. J'ai souvent eu des problèmes de dos, parfois plus graves, parfois moins. Là, ce n'est pas bon», expliquait l'homme aux 17 titres en grand chelem.

«Si ça n'avait pas été grave, j'aurais joué la finale du Masters. Maintenant, je dois attendre et espérer», glissait-il. Est-il inquiet? «Je suis positif comme personne, alors on verra. Je n'ai pas encore pu m'entraîner, et je n'ai donc aucun repère. Et je n'ai pas un mois devant moi pour récupérer. Mais je vais faire mon maximum. J'espère pouvoir m'entraîner mercredi», poursuivait-il.

L'état du dos de Roger Federer n'était pas le seul sujet brûlant de cette conférence de presse. Stan Wawrinka et lui ont également dû faire face à de nombreuses questions concernant le «Mirkagate». Mirka Federer a en effet lancé à Stan Wawrinka un improbable «cry baby» (pleure bébé) lorsque celui-ci s'est plaint de ses encouragements déplacés dans le onzième jeu de la troisième manche de la demi-finale 100% suisse du Masters.

(L'essentiel/si)

Ton opinion