Tennis/Equipementier – Roger Federer retrouvera bientôt son logo «RF»

Publié

Tennis/ÉquipementierRoger Federer retrouvera bientôt son logo «RF»

Le tennisman suisse est en conflit avec son ancien équipementier, Nike, qui était détenteur des droits sur ses initiales mais ne peut plus les utiliser, depuis fin mars.

Le logo «RF» est la marque de fabrique de Roger Federer depuis de longues années.

Le logo «RF» est la marque de fabrique de Roger Federer depuis de longues années.

Roger Federer, qui a changé d'équipementier il y a un an - passé de Nike à Uniqlo -, n'est plus en très bons termes avec Nike. Et il ne s'est pas gêné de le souligner dans une interview qu'il a accordée au quotidien de mode américain Women's Wear Daily. «Ils (Nike) ont pris la mauvaise direction, a déclaré Federer. Ils voulaient seulement que cela ressemble à un équipement moderne. Mais c'est tout faux de raisonner comme cela».

De ses propres termes, Federer se sent bien chez Uniqlo. On le serait à moins, avec un contrat de 300 millions de dollars sur dix ans à la clé! Mais Federer se réjouit surtout de bientôt pouvoir arborer à nouveau le logo fait de ses initiales «RF», qui était devenu sa marque de fabrique.

Une guerre ouverte avec Nike

Nike était détenteur des droits sur ce logo jusqu'à fin mars, ce qui signifie que la marque américaine n'a désormais plus le droit de l'utiliser - elle avait de toute manière interrompu la production des produits estampillés «RF» après le départ du Suisse chez Uniqlo. Ce n'est désormais plus qu'une question de temps avant de revoir Roger Federer arborer à nouveau ses fameuses initiales.

«J'espère que Nike saura se montrer courtois et serviable, poursuit Federer dans son interview. C'est quelque chose de très important pour moi et mes fans». Le temps que ça prendra n'occupe pas les pensées du Suisse. «La bonne nouvelle, c'est que cela va se faire. Ce sont mes initiales, après tout. C'est bien qu'elles ne leur (à Nike) appartiennent pas pour toujours».

Le logo «RF» a été utilisé à toutes les sauces par les supporters et supportices de Roger Federer. Images: AFP.

(L'essentiel/nxp)

Ton opinion