Conseil des finances publiques – Romain Bausch nommé président

Publié

Conseil des finances publiquesRomain Bausch nommé président

LUXEMBOURG - L'ancien directeur général de l'opérateur de satellites SES prendra ces prochains jours la tête de l'organe chargé de surveiller les finances publiques du Luxembourg.

Romain Bausch et le conseil des finances publiques s'assureront notamment que le Luxembourg respecte bien les nouvelles règles budgétaires européennes.

Romain Bausch et le conseil des finances publiques s'assureront notamment que le Luxembourg respecte bien les nouvelles règles budgétaires européennes.

Editpress

L’ancien directeur général de SES, Romain Bausch, a été nommé président du «Conseil des finances publiques», a annoncé la radio 100,7 ce lundi, une information relayée par le site wort.lu. Cette nomination sera officiellement publiée dans les prochains jours. Le conseil des finances publiques est composé de sept membres, dont Norbert Tremuth (Chambre des salariés), Marc Wagner (Chambre de commerce), Délia Nilles (Université de Lausanne) et Yves Nosbusch (BGL).

Le principal rôle de cet organisme consiste à surveiller les finances publiques, afin de vérifier que le Luxembourg respecte bien les nouvelles règles budgétaires européennes. Romain Bausch est âgé de 61 ans. Il a été président et directeur général de l’opérateur de satellites SES entre 1995 et 2014. Auparavant, il était administrateur général au ministère des Finances et président de la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI).

(L'essentiel)

Ton opinion