Romain Mesnil tout nu

Publié

Romain Mesnil tout nu

On vous la montrait dimanche. La vidéo fait un carton. Le perchiste n'a plus d'équipementier mais il a eu l'idée, une perche à la main, de courir nu comme un ver à Paris pour trouver un parraineur.

La vidéo furtive, qui dure 46 secondes et fait un "carton" sur la toile depuis vendredi dernier, a entamé sa véritable carrière ce mardi avec l'ouverture pendant 10 jours des enchères sur le site eBay.fr. Selon ses initiateurs, elle a déjà été vue par quelque 300 000 personnes.

La perche est donc tendue en direction des marques et entreprises pour un "partenariat classique", mais aussi des particuliers. Pour Mesnil, la crise s'est invitée à l'automne dernier avec une offre de reconduction de contrat à la baisse, avant que l'équipementier ne le "lâche" sans attendre la réponse.

Trancher avec "l'image un peu austère de l'athlétisme"

C'est ainsi que le médaillé d'argent des Mondiaux-2007 d'Osaka (Japon) a participé à la saison en salle avec une tenue noire frappée d'un point d'interrogation blanc sur l'emplacement réservé habituellement aux sponsors. "Je n'ai pas de revanche à prendre, même si ce n'était pas très élégant. Ma revanche, c'est prouver que je suis toujours performant et ce jusqu'aux Jeux de Londres" en 2012, a expliqué l'Albigeois qui s'entraîne à Bordeaux.

En se mettant à nu, l'athlète, âgé de 31 ans, veut cette fois trancher avec "l'image un peu austère que donne parfois l'athlétisme". "Or, ce n'est pas le quotidien. À l'entraînement, on se marre souvent", a indiqué Mesnil, qui prêche pour sa paroisse, la perche.

Il regrette ainsi que "les sponsors vont de plus en plus vers les courses, notamment les épreuves des 100 m et 1500 m, au détriment des concours". Et souhaite que sa discipline s'émancipe hors des stades. Avec tenue de perchiste exigée, évidemment.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion