Eté – Rome a deux fois plus chaud que Luxembourg

Publié

ÉtéRome a deux fois plus chaud que Luxembourg

Sur les 27 capitales européennes, Luxembourg est la ville où il fera le moins chaud ce lundi, avec quinze petits degrés.

Pas besoin de fontaine d'eau pour se rafraîchir au Luxembourg. (photo: AFP)

Pas besoin de fontaine d'eau pour se rafraîchir au Luxembourg. (photo: AFP)

Le mois de juillet catastrophique qui se profile à Luxembourg et plus généralement dans le nord de l'Europe se confirme tristement au fil des jours. Ainsi la capitale grand-ducale hérite d'un triste record en ce lundi 16 juillet. Elle est, de peu, la capitale européenne la plus fraîche avec 15 degrés prévus à 14h (source meteofrance).

Suivent Bruxelles (16°), Amsterdam (16°), Copenhague (17°) Helsinki (17°), Dublin (17°), Londres (18°), Paris (19°), Vienne (20°) ou encore Budapest (22°).

La Grèce suffoque sous la canicule

Huit capitales sur les 27 que compte l'UE dépassent ou s'approchent des 30° au thermomètre: Madrid (33°), Rome (30°), La Valette (Malte, 34°), Lisbonne (33°), Bucarest (29°) ou Sofia (30°). Certaines sont mêmes touchées par de fortes canicules, comme Athènes (37°) ou Nicosie (Chypre, 42°).

En Grèce, l'Acropole devait fermer plus tôt lundi (11h au lieu de 17h), à cause de la chaleur caniculaire qui fait suffoquer le pays, a décidé le syndicat des gardiens des sites.

(L'essentiel Online)

Ton opinion