Cristiano Ronaldo absent en raison d'un problème familial

Publié

Départ en vueRonaldo absent en raison d'un problème familial

Cristiano Ronaldo n'effectuera pas la tournée d'avant-saison de Manchester United en Thaïlande et en Australie en raison d'un problème familial, rapportent plusieurs médias britanniques jeudi.

Cristiano Ronaldo aurait demandé son départ de Manchester United.

Cristiano Ronaldo aurait demandé son départ de Manchester United.

AFP

La star de 37 ans avait fait part il y a quelques jours de son souhait de quitter le club, mécontent de son année passée en Premier League après son transfert de la Juventus.

Néanmoins, le club affirme que le quintuple Ballon d'or sera toujours présent cette saison, en dépit de l'intérêt manifesté à son égard par Chelsea ou Naples: «Cristiano Ronaldo reste sous contrat avec Manchester United pour une nouvelle saison et il n'est pas à vendre», a affirmé un porte-parole du club au Manchester Evening News.

L'international portugais s'est vu accorder quelques jours de vacances supplémentaires après avoir prévenu ses dirigeants de son absence ce jeudi à l'entraînement en raison d'un problème familial. Aucune date n'a été avancée pour son retour.

24 buts la saison dernière

En conséquence, il ne fera pas partie du groupe qui s'envolera pour Bangkok vendredi. Manchester United jouera contre Liverpool mardi en Thaïlande, puis partira en Australie.

United a échoué à se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine en terminant à la sixième place de son championnat.

Cristiano Ronaldo, de retour à Manchester United (où il avait déjà joué de 2003 à 2009), a été élu meilleur joueur du club la saison passée, et a marqué 24 buts toutes compétitions confondues.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires