Transfert – Ronaldo au Real? «C'est possible» selon Zidane

Publié

TransfertRonaldo au Real? «C'est possible» selon Zidane

Les rumeurs vont bon train sur un éventuel retour de la star portugaise au Real Madrid. Zinédine Zidane n'écarte pas cette possibilité.

Cristiano Ronaldo a marqué trois buts avec la Juventus, dimanche.

Cristiano Ronaldo a marqué trois buts avec la Juventus, dimanche.

AFP/Alberto Pizzoli

Cristiano Ronaldo va-t-il effectuer un retour en fanfare à Madrid, là où il a tout gagné? L'hypothèse prend de l'ampleur. Qui plus est depuis la sortie de Zinédine Zidane dans les médias italiens. Interrogé sur un éventuel come-back de la star portugaise, l’entraineur français du Real a indiqué que cela était «possible» tout en prenant les précautions d'usage.

«C'est un joueur de la Juventus. J'ai fait ce que j'avais à faire avec lui et on verra ce que l'avenir nous réserve», a-t-il répondu en plus de rappeler tout ce que CR7 «a accompli» au Real. La rumeur a prospéré suite aux révélations sur un éventuel mal-être à Turin, où Ronaldo multiplie les déconvenues en Ligue des champions. Éliminé trois saisons de suite avant les quarts de finale, Cristiano Ronaldo a été plutôt décevant en huitième contre Porto, mercredi dernier.

Le Real pas vraiment intéressé?

Critiqué, parfois même annoncé sur le déclin, le quintuple Ballon d'Or a (encore une fois) répondu sur le terrain avec un triplé retentissant en Série A contre Cagliari dimanche. Dans la presse, c'est le journal madrilène «As» qui a lancé la première banderille en annonçant les envies de retour dans la capitale espagnole du natif de Madère.

Mais tout le monde ne serait pas favorable à une telle opération. D'après des insiders bien informés, le Real préférerait préparer l'avenir en misant sur Haaland ou Mbappé plutôt que d'investir sur Cristiano Ronaldo. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la Juventus Turin, l'actuel meilleur buteur du championnat italien (23 matches, 23 buts) est estimé à 60 millions d'euros sur Transfermarkt.

(th/L'essentiel)

Ton opinion