Football: Ronaldo aurait rejeté une offre à 125 millions d'euros par saison

Publié

FootballRonaldo aurait rejeté une offre à 125 millions d'euros par saison

Le Portugais, qui voulait quitter Manchester United, aurait été contacté par le club saoudien d’Al-Hilal, mais l’affaire n’a pas abouti, malgré des chiffres qui donnent le tournis.

par
Yves Desplands
Cristiano Ronaldo aurait pu déménager en Arabie saoudite.

Cristiano Ronaldo aurait pu déménager en Arabie saoudite.

Getty Images

On le sait depuis longtemps, Cristiano Ronaldo désirait quitter Manchester United au mercato d’été. Le Portugais voulait disputer la Ligue des champions, ce que ne lui offrait pas le club anglais, mais aucune offre n’est venue pour le satisfaire. Rendez-vous est donc pris pour la prochaine période des transferts, cet hiver.

Cependant, des offres, «CR7» en a reçues. Et une, plus particulièrement, qui donne le tournis. Selon plusieurs médias, le club saoudien d’Al-Hilal, entraîné par l’Argentin Ramon Diaz, était prêt à offrir un salaire de quelque 2,4 millions d'euros par semaine au Portugais. Ce qui mène à un salaire annuel avoisinant les 125 millions d'euros. Et comme le contrat portait sur deux ans, il aurait encaissé 250 millions d'euros pour jouer à Riyad! Un record.

Néanmoins, Ronaldo a rejeté cette offre, plus intéressé par la compétition que par l’argent. Mais l’Arabie saoudite n’a pas dit son dernier mot, comme l’a laissé entendre Yasser Al-Misehal, président de la Fédération saoudienne, dans «The Athletic»: «Nous aimerions voir un joueur comme Cristiano Ronaldo jouer dans la Ligue saoudienne. Cela donnerait un retour positif énorme». Et il a ajouté: «Je suis sûr que ce serait un accord très coûteux, mais nos clubs ont amélioré leurs revenus au cours des deux dernières années». Et si une nouvelle offre, encore plus alléchante, arrivait cet hiver?

Ton opinion

3 commentaires