Football brésilienRonaldo dit adieu à la Seleçao
Le double champion du monde brésilien, dont sa retraite internationale était annoncée en février dernier, participe à un ultime match amical avec la Seleçao.

Le sélectionneur brésilien Mano Menezes a dévoilé jeudi un groupe mêlant "expérience, jeunesse et talent" pour les matches amicaux opposant la Seleçao aux Pays-Bas et à la Roumanie en juin. Menezes souhaite faire des 28 noms convoqués une base pour la Copa America en Argentine en juillet.
Trois novices, évoluant au Brésil, sont appelés dans le groupe qui recevra les Pays-Bas le 4 juin et la Roumanie le 7: l'attaquant Fred (Fluminense), le gardien de but Fabio (Cruzeiro) et le milieu de terrain Thiago Neves (Flamengo). "Ce sont des joueurs avec des caractéristiques intéressantes et nous voulons les observer", a expliqué Menezes.
Hormis Kaka, milieu de terrain du Real Madrid, blessé, les cadres de la Seleçao ont été convoqués, comme Julio Cesar, Dani Alves, Lucio ou encore Thiago Silva. Menezes a également fait appel à la pépite offensive de Santos, Neymar, grand espoir du football brésilien.
A l'occasion de la rencontre face à la Roumanie, Ronaldo, 34 ans, fera ses adieux à la sélection nationale. "Nous exigerons peu de lui (Ronaldo), ce sera un moment d'amitié, de joie pour lui que d'être sur le terrain, a expliqué Menezes. Il entrera en première période, il jouera quelques minutes et dans l'intervalle, il pourra fêter ses adieux."
(L'essentiel Online/AFP)