Euro – Ronaldo enlève les bouteilles de Coca: «Buvez de l'eau»

Publié

EuroRonaldo enlève les bouteilles de Coca: «Buvez de l'eau»

La star portugaise Cristiano Ronaldo a commencé sa conférence de presse par un geste qui en dit long sur son état d'esprit de compétiteur, avant Portugal-Hongrie, mardi.

Et tant pis pour les sponsors! La star portugaise Cristiano Ronaldo a débuté sa conférence de presse d'avant match avec un mini coup d'éclat. Fâché de voir deux bouteilles de Coca-Cola sur la table, le capitaine de la Seleção les a retirées du pupitre avant de brandir une bouteille d'eau minérale: «Buvez de l'eau!», a-t-il ensuite clamé.

«Mon fils boit du coca, et cela m'irrite»

«Parfois mon fils boit du coca et mange des chips, et cela m'irrite», avait-il confié l'année dernière. Sa routine de professionnel consiste à manger six petits repas dans la journée à base de fruits, de légumes et de protéines comme du poisson ou du poulet cuit sans huile. Son seul péché mignon? Un verre de jus au petit déjeuner et, de temps en temps, du vin au dîner.

Une rigueur à toute épreuve qui doit permettre aux Portugais de briller durant l'Euro. Champion en titre, le Portugal entame sa compétition contre la Hongrie, ce mardi à 18h.

«L'équipe est prête sur les plans physique et émotionnel pour faire un grand tournoi. Je suis sûr que nous allons faire un bon Euro [...] . À titre personnel, évidemment je ne suis pas le même joueur que j'étais il y a 18, 10 ou 5 ans. L'intelligence d'un joueur de football consiste à savoir s'adapter à une réalité différente, à un jeu qui a changé. Nos capacités sont différentes, la maturité et l'expérience aussi», a-t-il déclaré durant la conférence de presse.

(th/L'essentiel)

Ton opinion