8e finale Ligue des champions – Ronaldo: «Il s'agit d'un match difficile»

Publié

8e finale Ligue des championsRonaldo: «Il s'agit d'un match difficile»

L'attaquant portugais du Real Madrid sait que son club n'a pas le droit à l'erreur, mercredi, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, face au CSKA Moscou (match aller 1-1).

Ronaldo s'est dit confiant pour le titre en Liga. (AFP)

Ronaldo s'est dit confiant pour le titre en Liga. (AFP)

Comment abordez-vous le match de demain face au CSKA Moscou? Pensez-vous que la Ligue des champions est une affaire entre le Real et le Barça?

Non, il y a beaucoup d'équipes qui peuvent la remporter. Et puis, il ne faut pas se projeter plus loin que ce huitième de finale. Si nous ne passons pas l'obstacle du CSKA demain, nous sommes dehors, c'est aussi simple que cela. Il s'agit d'un match difficile. Le match nul 1-1 de l'aller est un résultat assez juste. Par ailleurs, jouer contre des équipes russes est toujours compliqué, les joueurs sont grands, physiques. Ce ne sera pas simple mais je suis confiant. Si nous continuons comme cela jusqu'à la fin de la saison, je pense que nous gagnerons un titre.

Que pensez-vous du quintuplé inscrit par Messi mercredi dernier contre Leverkusen en Ligue des champions? Pensez-vous pouvoir faire la même chose?

Je suis content pour lui et pour le football. Je ne sais pas si j'en serais capable. Il faut voir. J'espère que oui.

En Liga, vous êtes actuellement meilleur buteur avec 32 buts. Pensez-vous pouvoir battre votre record de la saison dernière (40)?

Ronaldo: Je n'en sais rien. Je me sens bien, c'est vrai, et récemment, les choses me sourient plutôt. Mais je ne peux rien promettre. Et puis, les buts, je n'y pense pas tant que ça. Si je marque, tant mieux, sinon, ce n'est pas un drame. La victoire de l'équipe est bien plus importante que mes buts.

(L'essentiel Online/AFP)

Benzema dans le groupe

Le Real Madrid s'apprête à affronter mercredi, en huitième de finale retour de Ligue des champions, à Bernabeu, le CSKA Moscou avec le Français Karim Benzema, complètement remis de sa déchirure à l'adducteur droit.

Benzema avait déjà joué quelques minutes du dernier match de Liga contre le Betis Séville samedi. «Ne sont pas convoqués pour le match de mercredi Di Maria et Coentrao, blessés, ni Carvalho, Callejon et Altintop, sur décision de l'entraîneurI, a en revanche annoncé le Real Madrid sur son site Internet. Di Maria récupère toujours d'une blessure musculaire à la cuisse droite qu'il s'était faite contre le Racing Santander à la mi-février, tandis que Coentrao souffre d'une déchirure à l'adducteur droit.

Huitièmes de finale retour Ligue des champions

Mardi 13 mars

Bayern Munich - FC Bâle (0-1)

Inter Milan - Marseille (0-1)

Mercredi 14 mars

Real Madrid - CSKA Moscou (1-1)

Chelsea - Naples (1-3)

Ton opinion