FootballRonaldo insulte Zidane, le Real au cœur d'un malaise
La star portugaise n'a pas caché son énervement, samedi, après avoir été remplacée par son entraîneur au Real Madrid. Un malaise à dissiper dès cette semaine en Ligue des champions.

Avis de tempête: samedi à Las Palmas (2-2), Ronaldo n'a pas caché son énervement après la décision de son entraîneur, Zinédine Zidane, qui l'a remplacé à 20 minutes de la fin du match. La poignée de main entre la star portugaise et le technicien français a été fraîche et les caméras se sont fait un malin plaisir de capter ensuite le juron lancé par «CR7» sur le banc de touche.
Boulimique de jeu, le triple Ballon d'or veut tout jouer, tout le temps. Mais il a désormais 31 ans et Zidane a choisi de le ménager samedi. «Qu'il se soit mis en colère, non, il ne faut pas interpréter cela», a dédramatisé le Français, déjà tourné vers le choc contre le Borussia Dortmund. «Nous avons un autre match mardi et il doit se reposer de temps à autre».
Une bonne partie de la presse espagnole a d'ailleurs donné raison à «ZZ» contre «CR7», dont le début de saison est loin de ses standards habituels. Après avoir manqué sur blessure (genou) la préparation estivale du Real, Ronaldo n'a inscrit que deux buts en quatre matches.
Le Real doit aussi composer avec Karim Benzema en manque de rythme, Gareth Bale pas assez régulier... quelques interférences à vite régler avant d'affronter mardi, Dortmund, en Ligue des champions, un vrai test pour les Madrilènes.
(L'essentiel/nxp/ats)