Football – Ronaldo victime d'une arnaque à 300 000 euros

Publié

FootballRonaldo victime d'une arnaque à 300 000 euros

La star portugaise avait confié ses codes de ses cartes de crédit à une employée, chargée de gérer ses voyages. Elle a abusé de sa confiance.

L'attaquant de Manchester United ne se serait pas aperçu de la disparition de cet argent.

L'attaquant de Manchester United ne se serait pas aperçu de la disparition de cet argent.

AFP/ian Kington

Cristiano Ronaldo s'est fait escroquer pendant trois ans par la salariée d'une agence de voyages, à hauteur de 288 000 euros, rapporte Jornal de Noticias. Elle était chargée de gérer les déplacements des footballeurs, ainsi que de leurs familles.

Le footballeur portugais, qui avait confiance en elle, lui avait confié ses cartes bleues et ses codes respectifs. Entre février 2007 et juillet 2010, elle en aurait profité pour réserver plus de 200 voyages qu'il n'a pas effectués. L'attaquant de Manchester United ne se serait pas aperçu de la disparition de cet argent, d'après le quotidien portugais.

À noter que l'employée a également escroqué son agent, Jorge Mendes, les sociétés de ce dernier, Gestifute et Polaris, et les joueurs Nani et Manuel Fernandes, pour un montant total de 350 000 euros. En 2017, la prévenue a déjà été condamnée à quatre ans et demi de prison avec sursis, par le tribunal de Porto. Elle vient, cette fois, d’être obligée à indemniser son ex-employeur par des versements mensuels.

(L'essentiel)

Ton opinion