BGL Ligue - 8e journée – Rosport craque à domicile face au F91

Publié

BGL Ligue - 8e journéeRosport craque à domicile face au F91

ROSPORT - L’équipe surprise du début de saison en BGL Ligue, Rosport, est tombée, dimanche, sur son terrain, face au champion en titre Dudelange.

Si Dudelange a pris l’habitude d’être très actif sur le marché des transferts, il semble que le meilleur renfort de cet été soit le retour de prêt (Grevenmacher) d’Alexandre Karapetian. Après avoir signé un doublé la semaine passée face au CSG, l’attaquant a une nouvelle fois frappée sur la pelouse de Rosport. Mais cette fois, Karapetian a marqué deux buts qui vont assurément compter cette saison. Rosport, la surprise de ce début de saison, espérait profiter du nul entre le Fola et Differdange pour prendre la tête du classement.

«Ce n’était pas nos ambitions», souriait le coach, Claude Osweiler. Pourtant ces joueurs ont tout donné face à une formation dudelangeoise trop bien rôdée pour se faire piéger au stade du Camping. Karapetian ouvrait le score après la demi-heure de jeu (37e). Dudelange pensait avoir fait le plus dur mais l’inévitable Lascak égalisait pour Rosport (1-1,78e). La tension était à son paroxysme notamment lorsque Maury se faisait expulser pour un tacle dangereux (86e).

C’était pourtant le champion en titre qui avait le dernier mot grâce à l’homme du match Karapetian dans les arrêts de jeu (1-2, 90e+2). La veille dans un match tout aussi disputé, Differdange en difficulté réussissait un bon match nul face au leader le Fola. Bensi avait ouvert le score sur penalty (34e) tandis que Jänisch égalisait (1-1, 68e). Comme le Progrès s’est aussi imposé (3-2) à Ettelbrück, il y a embouteillage en tête du classement de BGL Ligue.

Said Kerrou

(L'essentiel)

Les résultats de la 8e journée

Differdange-Fola 1-1

Hostert-Wiltz 2-1

Mondorf-Canach 1-2

Jeunesse-Rumelange 2-1

Etzella-Progrès 2-3

Grevenmacher-Kaerjeng 0-2

Rosport-Dudelange 1-2

Le classement

1. Fola 17 points

2. Progrès 17

3. Dudelange 16

4. Rosport 16

5. Differdange 16

6. Jeunesse 15

7. Canach 11

8. Etzella 10

9. Rumelange 10

10. Kaerjeng 9

11. Grevenmacher 7

12. Hostert 5

13. Mondorf 5

14. Wiltz 1

Ton opinion