Ross Brawn pourrait racheter l'écurie Honda
Publié

Ross Brawn pourrait racheter l'écurie Honda

Le directeur technique de l'écurie de Formule 1 Honda, serait sur le point de racheter l'équipe, alors que le constructeur automobile japonais a annoncé son retrait en décembre.

Directeur sportif de l'écurie japonaise depuis 2007, Ross Brown pourrait en devenir le propriétaire dans les jours à venir. (afp)

Directeur sportif de l'écurie japonaise depuis 2007, Ross Brown pourrait en devenir le propriétaire dans les jours à venir. (afp)

Selon la radio lci.fr appartenant au groupe TF1, détenteur des droits de diffusion de la F1 pour la France, les monoplaces seraient équipées de coques Honda et de moteurs Mercedes.

Ancien directeur technique de Ferrari, Ross Brawn avait été l'un des artisans de l'hégémonie de l'écurie italienne au début des années 2000, avant de rejoindre la direction de Honda en novembre 2007.

Annonce prochaine

Vendredi, le Daily Telegraph avait annoncé l'acceptation par Honda d'un sauvetage de son écurie en interne, faute de repreneur. Plusieurs responsables de l'équipe, dont le directeur exécutif, Nick Fry, ont convaincu le conseil d'administration du groupe de débloquer une somme estimée à plus de 100 millions de dollars (79 millions d'euros) pour maintenir l'écurie au moins pour la saison 2009, avait expliqué le quotidien britannique.

M. Fry, interrogé jeudi à Genève lors d'une conférence de la Fédération des écuries de Formule 1, a reconnu une "énorme activité en coulisse pour maintenir (l')équipe", sans plus de précision. "Notre société et notre écurie seront en mesure de faire une annonce dans un futur proche", a déclaré mardi un officiel d'Honda à un quotidien japonais.

lessentiel.lu avec AFP

Le premier Grand Prix de la saison est programmé le 29 mars à Melbourne, en Australie.

Ton opinion