InvestissementsRoyal Luxembourg vers la Tunisie
LUXEMBOURG - La holding financière luxembourgeoise Royal Luxembourg Soparfi SA va continuer à investir en Tunisie, a annoncé son directeur général, Salvatore Cugliari, mercredi.

Après avoir acquis 13,1% de la Banque de Tunisie, le groupe a précisé mercredi dans les médias tunisiens qu’il s’intéressait à plusieurs sociétés tunisiennes. Royal Luxembourg souhaite désormais récupérer 25% des parts de l’opérateur privé Tunisiana, pour 305 millions d’euros. Des parts qui avaient été confisquées par l'État après la fuite de l'homme d'affaires Mohamed Sakhr El Materi. Mais selon Leaders, Royal Luxembourg avait obtenu une semaine de plus pour réhausser son offre. Désormais la cession semble être «déclarée infructueuse».
De plus, le groupe s’intéresse à un appel d’offres pour la cession de Carthage Cement, en difficulté, et pour une compagnie aérienne locale dont le nom n’a pas été donné.
Le ministre des Finances a incité la holding à participer à des projets d’investissements du pays. «La société projette d’y délocaliser quatre à cinq entreprises opérant dans l’assemblage de bus, de composants automobiles et de recyclage des déchets», a répondu le dirigeant.
(JV/L'essentiel Online)