Médias au Luxembourg – RTL annonce une hausse de son chiffre d’affaires

Publié

Médias au LuxembourgRTL annonce une hausse de son chiffre d’affaires

LUXEMBOURG – Le groupe de médias basé à Luxembourg a présenté ce jeudi, ses résultats pour les neuf premiers mois de l’année. Les chiffres sont conformes aux prévisions.

RTL s'attend à un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% sur l'année.

RTL s'attend à un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% sur l'année.

Editpress/Jean-Claude Ernst

Le groupe RTL a présenté ses résultats ce jeudi. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 4,468 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, soit une hausse de 2,7% en un an. Il s’agit même d’un record historique, précise le groupe de médias basé au Kirchberg.

Ces bons résultats ont été permis par le développement des activités numériques, notamment les services de vidéos à la demande. La filiale Fremantle poursuit aussi sa percée dans le domaine de la fiction, note RTL. Les recettes proviennent pour quasiment la moitié (46%) de la publicité télévisuelle, le reste étant réparti entre la production de contenu (19,7%) ou encore les activités numériques (14,8%).

Les résultats des trois premiers trimestres permettent de confirmer les prévisions pour l’année 2018. Le chiffre d’affaires est attendu en croissance de 2,5% pour l'ensemble de cette année.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion