Acquisition de StyleHaul – RTL Group mise sur les vidéos de mode et beauté
Publié

Acquisition de StyleHaulRTL Group mise sur les vidéos de mode et beauté

LUXEMBOURG - Le groupe de divertissement européen a annoncé lundi son intention de racheter une part majoritaire du capital du réseau de vidéos en ligne StyleHaul.

Cette opération fait passer la participation de RTL Group de 22,3 à 93,6%.

Cette opération fait passer la participation de RTL Group de 22,3 à 93,6%.

Capture d'écran

RTL Group a annoncé lundi porter sa participation au capital de StyleHaul à 93,6%, pour un montant de 107 millions de dollars (environ 85 millions d'euros). Le groupe RTL a également indiqué qu'il pourrait augmenter l'investissement initial si l'activité du service de vidéos en ligne évolue favorablement. Avec 900 millions de vidéos visionnées chaque mois, StyleHaul est le premier réseau multi-chaînes sur Youtube consacré à la mode, à la beauté et à l'art de vivre, un créneau particulièrement attrayant pour les annonceurs.

Avec cet accord, RTL Group continue de développer sa présence sur l'espace vidéo numérique. Sur l'ensemble de l'année 2014, RTL Group espère doubler ses performances en atteignant près de 40 milliards de vidéos vues. «L’acquisition de StyleHaul est une nouvelle étape stratégique majeure qui vise à développer RTL Group en un acteur global d’envergure sur le marché en plein essor de la vidéo en ligne», ont déclaré les CEOs du groupe.

(L'essentiel)

StyleHaul en quelques chiffres

Créé en 2011, StyleHaul comptabilise 900 millions de vidéos visionnées chaque mois. En 2014, le chiffre d’affaires de la société devrait tripler par rapport à l’année précédente. StyleHaul diffuse des contenus destinés aux femmes de 18 à 34 ans intéressées par le style sur l’ensemble des plateformes sociales. Le réseau rassemble plus de 4 900 créateurs et gestionnaires de contenus Youtube répartis dans plus de 62 pays et quelques 199 millions d’abonnés.

Ton opinion