Footballeur portugais – Ruben Semedo accusé d'avoir violé une mineure
Publié

Footballeur portugaisRuben Semedo accusé d'avoir violé une mineure

L'international portugais a été arrêté suite aux accusations portées par une jeune fille de 17 ans. Elle assure avoir été violée par le joueur de 27 ans en Grèce.

Ruben Semedo a déjà joué avec l'équipe nationale du Portugal.

Ruben Semedo a déjà joué avec l'équipe nationale du Portugal.

AFP/Maciej Gillert

Après l'international français Benjamin Mendy, c'est au tour du joueur portugais Ruben Semedo de se retrouver au cœur d'une affaire de mœurs. Les faits dénoncés sont particulièrement graves, rapporte la presse grecque. L'international (3 sélections) qui évolue à l'Olympiakos est accusé de viol par une jeune fille de 17 ans. Elle raconte avoir rencontré le footballeur dans un bar. Il l'aurait ensuite fait boire, puis emmené à son domicile avant de la violer en profitant de son état d'ébriété. Arrêté par la police, il sera présenté au procureur mardi.

Ce n'est pas la première fois que le natif d'Amadora a affaire à la justice. Le joueur avait brandi un pistolet dans un bar de Valence en novembre 2017 lors d'une altercation. Trois mois plus tard, le défenseur formé au Sporting était mis en cause dans une affaire de cambriolage qui a mal tourné. Poursuivi pour tentative de meurtre, coups et blessures, menaces, séquestration, port illégal d'arme et vol avec violence, il avait été emprisonné pendant 5 mois.

Un an après sa sortie de prison, il avait été convoqué pour affronter le Luxembourg à Lisbonne en éliminatoires de l'Euro 2020. Absent de la Seleção lors de l'Euro 2020 cet été, Ruben Semedo aurait dû rejoindre l'Angleterre et Wolverhampton, mais la Premier League s'est opposée au transfert en raison de son casier judiciaire.

(th/L'essentiel)

Ton opinion