Abus de pouvoir supposé – Ruby absente au procès de Silvio Berlusconi

Publié

Abus de pouvoir supposéRuby absente au procès de Silvio Berlusconi

Karima El Mahroug, alias Ruby Rubacuori, ne s'est pas présentée au tribunal de Milan, lundi, pour une audience du procès pour abus de pouvoir et prostitution de mineur du Cavaliere.

Le parquet a critiqué une «stratégie» de Silvio Berlusconi pour faire durer le procès jusqu'après les élections législatives de début 2013. Karima El Maroughavait été citée à comparaître comme témoin par la défense dans le procès pour prostitution de mineure et abus de pouvoir. Elle n'a pas donné de raison pour son absence et son avocate a affirmé qu'elle se trouvait à l'étranger. La jeune Marocaine a été citée à comparaître lundi prochain. Les juges du tribunal de Milan ont ordonné à la police judiciaire de la rechercher «sur tout le territoire national».

La procureur Ilda Boccassini a dénoncé une «stratégie visant à faire traîner le procès en longueur, pour que Berlusconi puisse participer à la campagne électorale» pour les élections prévues en mars, au cours desquelles le «Cavaliere» brigue un sixième mandat à la tête du gouvernement. Le verdict est attendu en principe pour janvier et une condamnation l'empêcherait de se présenter.

La défense du magnat des télécommunications a immédiatement dénoncé ces propos. Le parquet «a ouvert la campagne électorale», car il veut condamner M. Berlusconi «avant les élections», a déclaré l'avocat Niccolò Ghedini. À la fin octobre, Silvio Berlusconi avait été condamné en première instance à quatre ans de prison pour fraude fiscale.

Ton opinion