Lancement Mondial – Ruée gigantesque pour la sortie de l’iPad

Publié

Lancement MondialRuée gigantesque pour la sortie de l’iPad

Des milliers d'impatients ont afflué vendredi matin en Australie et au Japon dans les boutiques d'Apple pour être les premiers à s'offrir la très attendue tablette.

À Sydney, une queue de plus de 200 m de long s'était formée très tôt dans la nuit devant la boutique du géant américain de l'informatique, encadrée par des personnels de sécurité, alors que Tokyo offrait des scènes identiques. L'iPad sera aussi disponible dans la journée en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et au Canada, avant neuf pays supplémentaires en juillet.

À Sydney, après avoir patienté plus de 24 heures dans la nuit fraîche, Rahul Koduri a été le premier à s'approprier la tablette très convoitée. «C'est fantastique, ça valait le coup d'attendre», a déclaré le jeune homme de 22 ans, tandis que les passants, se rendant au travail, se montraient surpris. «C'est de la folie», a témoigné l'un d'eux.

600 000 réservations

Les impatients étaient également nombreux à Tokyo. «Ce matin, à 8H00 (1H00 du matin à Luxembourg), nous avons dénombré environ 1 200 personnes devant le magasin», a indiqué une porte-parole d'Apple, Nao Yanagisawa, en faction devant le navire amiral du groupe dans le quartier central de Ginza.
«Je suis heureux d'avoir été le premier à l'acheter au Japon», se réjouissait Takechiyo Yamanaka, un féru de technologies de 19 ans qui a campé deux nuits sur une chaise-longue, même s'il avait réservé depuis des jours son exemplaire.

Au même moment à Londres, où une quarantaine d'impatients étaient postés au milieu de la nuit devant la boutique Apple Store, les premiers arrivés affirmaient même s'être vu proposer de céder leur place en échange d'argent. «J'en veux un depuis qu'il est annoncé, je suis simplement tout excité par ce produit», s'est exclamé Jake Lee, un jeune homme de 17 ans.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion