9 000% de requêtes en plus – Ruée sur l'eyeliner après la une de «Vogue» avec Adele

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9 000% de requêtes en plusRuée sur l'eyeliner après la une de «Vogue» avec Adele

La couverture du «Vogue» britannique et une chanson en avant-première. Adele a fait monter en flèche les recherches sur l'eyeliner.

La reine de la virgule d'eyeliner. Ce surnom ne vient pas de nulle part. Adele est adepte de ce trait sur la paupière. Depuis que la chanteuse britannique a fait la couverture de l’édition britannique de Vogue, la semaine dernière, la demande d’eyeliner a grimpé en flèche.

Justmylook, magasin britannique de produits de beauté, a enregistré un pic de recherches pour le trait d'eyeliner. Plus de 9 000%, une heure seulement après la publication de la couverture. Non, il n'y a pas de faute de frappe ici. Un neuf avec trois zéros. 9 000!

Produits épuisés

Quelques jours plus tard, l'effet est toujours perceptible: selon Google Trends, le terme de recherche «Adele Winged Eyeliner» est toujours prisé, avec une augmentation de 850% par rapport à d'habitude. Les différents tutoriels comptabilisent plus de 3 000% de requêtes en plus. Les produits les plus populaires sont déjà épuisés dans plusieurs boutiques en ligne.

Le prochain clip d’Adèle ne sortira que le 15 octobre, mais son look est visible dans un teaser sur Instagram (ci-dessous). Et elle porte - vous l'aurez deviné – son eyeliner signature.

Alors si vous êtes à la recherche de l'eyeliner parfait, Michael Ashton, le maquilleur d'Adele, a révélé, en 2016, dans une vidéo YouTube, qu'il utilisait le Long Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown en Black Ink pour sa célèbre cliente.

(L'essentiel/Malin Mueller)

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