Electro-pop: «Running Up That Hill», tube repris à la sauce luxembourgeoise

Publié

Électro-pop«Running Up That Hill», tube repris à la sauce luxembourgeoise

LUXEMBOURG – «The X», jeune groupe composé de deux Luxembourgeois, a repris le célèbre tube de Kate Bush, «Running Up That Hill», remis en lumière par «Stranger Things».

par
Marine Meunier

Le tube de Kate Bush «Running Up That Hill» sorti en août 1985, vit une véritable seconde jeunesse grâce à la série «Stranger Things», qui l'a intégré dans sa dernière saison. De nombreuses reprises ont suivi. «The X», un groupe luxembourgeois, a également voulu sortir sa propre version. «On a redécouvert ce morceau et il fallait qu'on le fasse», confie le guitariste du groupe. Avec Yacko, 36 ans, à la guitare et Sarah, 27 ans, au chant et au piano, le fameux tube des années 80 est revisité à la sauce luxembourgeoise avec un soupçon d'électro.

Ce jeune groupe d'électro-pop s'est formé il y a tout juste deux ans, pendant l'épidémie de Covid. Il n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai, nous confie Yacko. Les deux compères jouent également dans un autre groupe de reprises des années 70, Silk and Sonic. De son côté, le guitariste fait partie de plusieurs autres groupes, dont un du côté de Rennes. «Mais avec «The X», on compose nos propres tubes, insiste-t-il. D'ailleurs, on a plein de morceaux de côté que l'on va poster d'ici peu». Leurs sources d'inspiration? Billie Eillish et Ry X.

Le duo se produira sur la scène du Summerdream Festival à Steinfort samedi à 19h et sur la terrasse du restaurant Mesa Verde dimanche à 17h.

Ton opinion

7 commentaires