Russie: au moins 23 morts dans l'incendie d'une maison de retraite

Publié

Russie: au moins 23 morts dans l'incendie d'une maison de retraite

Un incendie a éclaté dans une maison de retraite au sud de Moscou faisant au moins 23 morts.

Le feu a pris dimanche en début de soirée dans cet établissement de la région de Tula, dans le sud de la capitale russe, dont les inspecteurs du service incendie avait demandé la fermeture en raison de nombreuses violations des règles de sécurité. Cette maison de retraite n'avait notamment pas de système d'alarme incendie, a précisé Viktor Beltsov, le porte-parole du ministère des Situations d'urgence.

Le feu a pris très rapidement et s'est propagé dans ce bâtiment de briques et de lambris de bois avant que les pompiers ne réussissent à maîtriser le sinistre.

Plus de 250 personnes sont parvenues à échapper aux flammes ou ont été évacuées mais les secours continuent de trouver des corps dans les décombres calcinées. Près de 24 heures après l'incendie, le bilan s'établit à 23 morts mais devrait s'alourdir, selon Beltsov qui précise que la plupart des victimes, et sans doute toutes les victimes, étaient des résidents âgés de la maison de retraite.

Beltsov a déclaré que selon les premiers éléments, les employés de la maison de retraite seraient responsables de ce lourd bilan parce qu'ils n'ont ''pas organisé efficacement l'évacuation''. AP

Ton opinion