Transport aérien – Ryanair desservira Barcelone depuis le Findel

Publié

Transport aérienRyanair desservira Barcelone depuis le Findel

LUXEMBOURG - La compagnie à bas coûts opérera quatre rotations par semaine vers Barcelone depuis le Findel, à partir de fin octobre. Et renforce ses lignes vers le Portugal.

À compter de fin octobre 2017, la compagnie aérienne opérera des vols vers Barcelone, en Espagne, a annoncé ce mercredi Kenny Jacobs, directeur marketing de la compagnie aérienne.

À compter de fin octobre 2017, la compagnie aérienne opérera des vols vers Barcelone, en Espagne, a annoncé ce mercredi Kenny Jacobs, directeur marketing de la compagnie aérienne.

Editpress

Ryanair ajoute une nouvelle destination desservie depuis l’aéroport de Luxembourg. À compter d'octobre 2017, la compagnie aérienne opérera des vols vers Barcelone, en Espagne, a annoncé ce mercredi Kenny Jacobs, directeur marketing de la compagnie aérienne, à Luxembourg-Ville. Les voyageurs pourront rejoindre la cité catalane en s’envolant du Findel quatre fois par semaine. Le tarif d'appel sera de 9,99 euros, pour atterrir à l'aéroport El-Prat.

Avec cette nouvelle destination, Ryanair fait le choix de continuer à venir concurrencer des compagnies déjà actives sur ces lignes depuis le Findel. «On opère sur des lignes existantes avec des tarifs d'appel plus attractifs, et on stimule aussi la demande sur ces lignes. Il y a une plus forte demande quand on sait qu'il existe des vols moins chers.», justifie le directeur marketing. Avant de compléter: «Nous avons généralement un mix entre nouvelles destinations et destinations existantes et nous ouvrirons probablement de nouvelles lignes non opérées au Luxembourg, pour la saison d'été 2018».

Ryanair ne s'arrêtera pas là

Pour ces futures routes, Ryanair entrevoit des capitales européennes (Dublin, Rome, Varsovie, Copenhague...), mais aussi des destinations ensoleillées (Sicile, Faro, Andalousie...). Les responsables de la compagnie affirment que le taux de remplissage dépasse les 90% pour les deux routes existantes et celles à venir, depuis le Findel. Quelque 450 000 passagers y sont attendus cette année. «Quand il y aura 4 millions de voyageurs sur l'aéroport de Luxembourg, nous en aurons 1 million et nous serons la deuxième compagnie», entrevoit Kenny Jacobs.

Ryanair choisit aussi de renforcer les liaisons vers ses destinations portugaises, pour la saison d'hiver. Les fréquences hebdomadaires vers Lisbonne passent de 4 à 5 et de 5 à 6 vers Porto. La compagnie irlandaise a débuté ses opérations au Grand-Duché depuis fin octobre 2016, en reliant Londres et Porto. Suivront Lisbonne, Madrid et Milan/Bergame en mars prochain.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion