Au LuxembourgRyanair: Londres et Porto avant l'Italie et l'Espagne?
LUXEMBOURG - La compagnie aérienne à bas coût a confirmé son arrivée au Findel lors de la conférence de presse ce jeudi matin.

Un avion de la compagnie posé sur le tarmac luxembourgeois. Le premier avant des dizaines d'autres. Les rumeurs allaient bon train depuis des mois et c'est désormais officiel: Rynair va se poser au Findel. La conférence de presse commune ce jeudi de Kenny Jacobs, le responsable marketing de Ryanair, et Johan Vanneste, le CEO de lux-Airport l'a confirmé.
À partir du 1er septembre, Ryanair opérera douze vols par semaine depuis le Luxembourg: elle desservira Londres (aéroport de Stansted, au nord-est de la capitale britannique) avec un vol quotidien (à partir de 19,99 euros) et Porto avec 5 vols par semaine (à partir de 24,99 euros).
«Il y a une volonté de grossir, de se développer depuis Luxembourg. On espère revenir en septembre-octobre pour annoncer de nouvelles destinations, qui pourraient inclure l'Espagne et l'Italie», a indiqué Kenny Jacobs, le responsable marketing de Ryanair. «L'ambition est de devenir la compagnie n°2 au Luxembourg». L'objectif est de transporter 200 000 passagers sur ces deux premières destinations au cours de la première année d'exploitation.
La compagnie regarde aussi vers d'autres grandes villes européennes et envisage d'ouvrir de nouvelles lignes à l'été 2017.
Fait assez rare: une cinquantaine de journalistes de différents pays ont fait le déplacement. Les Belges et les Allemands s'intéressent de près au dossier, notamment en ce qui concerne l'impact d'une telle arrivée sur les aéroports de Charleroi et Francfort-Hahn, où Ryanair est déjà présent.
Le Luxembourg est le 33e pays dans lequel s'implante la compagnie à bas coût.
(L'essentiel)