D'ici à mars 2012 – Ryanair renforce sa présence à Francfort-Hahn

Publié

D'ici à mars 2012Ryanair renforce sa présence à Francfort-Hahn

FRANCFORT - Après avoir réduit la voilure en 2011, la compagnie à bas-coûts irlandaise entend mettre en place quatre nouvelles destinations en mars 2012.

À compter de mars 2012, vous pourrez vous envoler vers l'Estonie, le sud de l'Italie, le Maroc et l'Irlande depuis Francfort-Hahn.

À compter de mars 2012, vous pourrez vous envoler vers l'Estonie, le sud de l'Italie, le Maroc et l'Irlande depuis Francfort-Hahn.

DPA

L'annonce du renforcement de la présence de Ryanair sur l'aéroport de Francfort-Hahn était déjà connue depuis un mois, seules les nouvelles destinations demeuraient inconnues. Le voile s'est levé vendredi avec l'annonce par les responsables de la compagnie à bas-coûts irlandaise de vols en direction de Tallinn (Estonie), de Nador (Maroc), Lamezia (Italie) et Knock (Irlande) depuis l'aéroport allemand. Quatre destinations mises en place à partir de mars 2012.

Une décision d'augmentation de l'offre dans le Hunsrück justifiée par Ryanair à la fois par l’augmentation des prix des billets chez son concurrent Air Berlin, ainsi que par la possibilité d'une baisse de 5% de la taxe aéroportuaire introduite en janvier 2011 par le gouvernement allemand. Ces quatre nouvelles destinations devraient permettre d'augmenter la fréquentation de l'aéroport de trois millions de passagers au cours de 2012. Une annonce en forme de bouffée d'oxygène pour la structure, dont les chiffres de fréquentation sont en baisse depuis 2008.

(L'essentiel Online)

Ton opinion