Idée nouvelle – Ryanair veut réduire le nombre de ses WC

Publié

Idée nouvelleRyanair veut réduire le nombre de ses WC

Après l'idée de faire voyager les passagers debout ou faire payer l'usage des toilettes, le PDG de la compagnie low-cost envisage de supprimer plusieurs WC de ses avions pour mettre plus de sièges.

Michael O'Leary multiplie les propositions pour augmenter les capacités de ses avions et «faire baisser le prix des billets de 5%».

Michael O'Leary multiplie les propositions pour augmenter les capacités de ses avions et «faire baisser le prix des billets de 5%».

AFP

Mettre six sièges supplémentaires dans chaque avion de la flotte. Voici la nouvelle idée lancée jeudi par Michael O'Leary, le PDG de Ryanair. Et pour y parvenir, le fantasque dirigeant envisage de réduire le nombre de WC dans ses avions. Supprimer deux des trois cabines pour être précis. Une décision qui, en plus d'augmenter la capacité de ses avions, permettrait également de réduire le prix du billet de 5%, selon les calculs du dirigeant fantasque de la compagnie low-cost.

Une seule toilette pourrait donc être mise à disposition des quelque 200 passagers présents en moyenne lors de chaque vol de la compagnie. Une idée a priori saugrenue qui se base sur le fait que les transporteurs aériens n'ont aucune obligation légale de mettre des toilettes à disposition de leurs passagers.

Michael O'Leary n'en est pas à son coup d'essai en matière de proposition pour faire parler de sa compagnie. Il avait ainsi proposé de faire payer les passagers pour l'usage des toilettes ou bien encore de mettre en place un système pour permettre à ses utilisateurs de voyager debout.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion